Brosse de toilettes

Une brosse de toilettes ou balai de toilettes est un type de brosse utilisée dans les toilettes pour nettoyer l'émail des parois intérieures de la cuvette, surtout pour ôter les traces...



Catégories :

Toilettes - Plomberie - Ustensile - Hygiène

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La brosse avec récureurs jetables pour cuvettes de toilettes est un outil... Utilisez l'extrémité profilée du récureur pour nettoyer sous le rebord de la... (source : 3m)
  • Brosse WC + dérouleur "POP" - Ensemble porte brosse toilette et son dérouleur.... s'active par simple pression d'un bouton positionné à l'extrémité du balai b.... (source : achetezfacile)
  • Allibert - Brosse WC Bleu Smart Brush. Une Brosse WC révolutionnaire !... l'écoulement s'active par simple pression d'un bouton positionné à l'extrémité du balai brosse. En simplifiant l'entretien de vos toilettes, Allibert vous garantie... (source : cgi.ebay)
Une brosse de toilettes

Une brosse de toilettes ou balai de toilettes est un type de brosse utilisée dans les toilettes pour nettoyer l'émail des parois intérieures de la cuvette, surtout pour ôter les traces et résidus de matières fécales ou pour l'entretien régulier, peut-être en conjonction de produits de nettoyage.

Cette brosse n'est pas prévue pour nettoyer l'extérieur des toilettes, ni particulièrement loin dans le siphon, ni le siège.

Elle est constituée d'un long manche, dont l'extrémité est faite de poils rigides arrangés selon une forme semi-sphérique. Elle est généralement rangée dans la pièce des toilettes en elle-même, généralement de manière verticale, dans un porte-brosse posé à terre, qui fréquemment ne cache que les poils, mais peut quelquefois aussi englober le manche.

Il existe des brosses dont l'extrémité tourne au moyen d'un moteur électrique ; ou encore des brosses dont l'extrémité en contact avec la cuvette, ou alors la brosse entière, est jetable.

Elle est parfois utilisée comme crosse pour jouer au hockey comme activité humoristique avec les enfants et les adolescents[1].

Références

  1. (en) Games 3 for youth groups, Zondervan / Youth Specialties, juin 2001, 152 p. (ISBN 0-310-23179-5) [prés. en ligne], p.  54 : Toilet-Brush Hockey.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Brosse_de_toilettes.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu