Chauffe-eau

Le chauffe-eau est un équipement domestique ou industriel permettant de chauffer l'eau avec une source d'énergie, qui est généralement l'électricité ou le gaz, le fioul, la géothermique, l'énergie solaire est qui plus est en plus utilisée.



Catégories :

Électricité - Plomberie - Appareil de chauffage

Recherche sur Google Images :


Source image : www.domotelec.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le rendement du chauffe-eau est fréquemment moins bon que celui du boiler. -. Il peut provoquer des désagréments (inconstance de la température) si plusieurs... (source : documentation.bruxellesenvironnement)
  • ... Comme la durée moyenne d'un chauffe-eau est de 12 ans, peu de chauffe - eau en fonction peuvent vraiment bénéficier d'une isolation... (source : montoit.cyberpresse)
  • ... Le dispositif de chauffage excepté, le chauffe-eau est le plus grand consommateur d'énergie dans la majorité des maisons canadiennes.... (source : oee.nrcan.gc)

Le chauffe-eau est un équipement domestique ou industriel permettant de chauffer l'eau avec une source d'énergie, qui est généralement l'électricité ou le gaz, le fioul, la géothermique (pompe à chaleur), l'énergie solaire est qui plus est en plus utilisée. On peut distinguer deux grande familles de chauffe-eau :

Dans le cas des chauffe-eaux électriques, la première famille présente l'avantage de pouvoir chauffer l'eau la nuit, pendant que l'électricité coûte moins cher (dans certains pays, et cela dépend de l'abonnement). Les chaudières de chauffage central peuvent quelquefois aussi chauffer l'eau domestique.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Chauffe-eau.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu