Clé tricoise

Une clé tricoise est un outil utilisé par les sapeurs-pompiers et qui sert à serrer les raccords des tuyaux. Elle est habituellement fabriquée en laiton.



Catégories :

Clé (outil) - Lutte contre l'incendie - Matériel de prompt secours - Robinetterie - Plomberie

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Une gamme divers de clés tricoises, diverses.... Clé tricoises. pour poteaux d'incendie. en alliage d'aluminium. Télécharger la page en PDF... (source : groupesmatis)
  • Appel d'offre Outillageservice Départemental d'incendie et de Secours de la Réunion - acquisition de clé tricoise pour le SDIS de la Réunion. (source : klekoon)
  • Clé tricoise universelle Réf : TRICOISE. 11. Clé tricoise à double articulation Réf : TRICOISE -ARTICULEE. © Troccon 2007Plan du siteMentions légalesContact... (source : troccon)
ensemble de clefs tricoises

Une clé tricoise est un outil utilisé par les sapeurs-pompiers et qui sert à serrer les raccords des tuyaux. Elle est habituellement fabriquée en laiton. Elle peut avoir d'autres fonctions (tournevis, ouverture de systèmes divers), auquel cas on parle dans ce cas de clé polycoise.

Sur la photographie ci-contre, les deux clés rouges sont des clés qu'on retrouve dans les véhicules et motopompes remorquables des pompiers.

Celle qui se situe au centre de la photo est une tricoise simple, que les pompiers portent à leur ceinturon.

La dernière clé a tendance à remplacer la troisième en France, nommée couramment tricoise, elle porte aussi le nom de polycoise étant donnée les multiples fonctions rajoutées à la simple tricoise.

Outre le serrage des raccords de diamètre nominal de 20 à 100 mm, elle est utilisée aussi pour :

clé tricoise

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9_tricoise.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu