Disconnecteur

En plomberie, un disconnecteur est organe de protection de lutte contre les phénomènes de retour d'eau.



Catégories :

Plomberie - Eau

Recherche sur Google Images :


Source image : www.vhm-heinrich.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le disconnecteur est un système de protection permettant d'empêcher que les eaux polluées ne refluentdans le réseau d'eau.... (source : extra.thermador-groupe)
  • UN DISCONNECTEUR est un système agréé et entretenu qui sert à protéger le ... Pour éviter tout risque de pollution de l'eau potable, une protection... (source : ste-ortino)
  • Le disconnecteur est un dispositiv de sécurite qui, en cas d'inversion des ... Protection de l'eau potable selon norme EURO et SSIGE W/TPW 126. Montage :... (source : hiltbrand)

En plomberie, un disconnecteur est organe de protection de lutte contre les phénomènes de retour d'eau.

Le disconnecteur peut être de plusieurs types :

Le choix du système à mettre en place dépend des usages de l'eau est fait l'objet d'une norme Européenne EN 1717 inspiré des méthodes MONTOUT (r).

Exemples :

Dans le cadre d'une alimentation d'un circuit d'arrosage de bouches arasées au sol, un disconnecteur de type BA doit être installé

Dans le cadre d'une alimentation d'eau d'appoint pour le circuit de chauffage, le choix du disconnecteur dépend de la puissance de l'ou des chaudières alimentées :

Sur un robinet de puisage extérieur avec raccord au nez pour branchement d'un tuyau d'arrosage, un disonnecteur de type HA doit être installé.

L'entretien du disconnecteur (BA) doit être réalisé par un organisme habilité. La périodicité dépend de son usage conformément à l'article R 1321-61 du code la santé publique (Décret nº 2007-49 du 11 janvier 2007 art. 1 XXV, XXVI Journal Officiel du 12 janvier 2007)  :

 "Les systèmes de  protection et  de  traitement mentionnés aux articles R. 1321-53 et  R. 1321-57 équipant les  installations collectives de  distribution doivent être vérifiés et  entretenus. 
 Un arrêté des  ministres chargés de  la santé et  de  la construction,   pris après avis de  l'Agence française de  sécurité sanitaire des  aliments,   définit les  fréquences et  les  modalités de  la vérification et  de  l'entretien des  systèmes de  protection. "

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Disconnecteur.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu