Entraînement à la propreté

L'entraînement à la propreté est le processus au cours duquel un enfant apprend à devenir propre ainsi qu'à cesser de souiller ses couches afin d'utiliser la toilette pour la miction et la défécation.



Catégories :

Hygiène - Psychologie du développement - Toilettes - Plomberie

Recherche sur Google Images :


Source image : www.twenga.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • La prévalence de l'incontinence urinaire diurne chez l'enfant est sous-... cause : le report du début de l'entraînement à la propreté et les changements... methods of potty training on the achievement of bladder control BJU Int;... (source : geyreelectronique)
  • On insiste sur l'entraînement à la propreté et on le punit au besoin;; Nous devrions lui proposer des gâteries... 3. Combien d'heures en moyenne dort un enfant âgé de :... Toilet training, Robert S. Michel, Pediatrics in Review, Vol.... (source : amlfc)
  • Couche et propreté : Imsevimse culotte d'entrainement ferme 4 - 5 ans les ... Mio est conçue particulièrement pour les enfants en âge d'apprendre la propreté.... (source : leguide)

L'entraînement à la propreté est le processus au cours duquel un enfant apprend à devenir propre ainsi qu'à cesser de souiller ses couches afin d'utiliser la toilette pour la miction et la défécation. L'apprentissage de la propreté commence et se complète généralement entre l'âge de 18 mois et 4 ans[1], même si des études récentes au Japon indiquent que de nombreux enfants mouillent leur lit ou portent des couches jusqu'à l'école primaire[2].

Notes

  1. A. Honig, «Toilet Training Stublimitess», Scholastic Parent and Child.
  2. Voir [1] et [2]

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Entra%C3%AEnement_%C3%A0_la_propret%C3%A9.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu