Gros filet rond

Le Gros filet rond est un système mécanique asymétrique de raccordement de tuyaux, utilisé essentiellement par les sapeur-pompier en France.



Catégories :

Robinetterie - Plomberie - Lutte contre l'incendie - Sigle de 3 caractères

Recherche sur Google Images :


Source image : www.edgb2b.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Oui on en utilise en France raccord de type GFR (Gros Filet Rond).... Ce sont les tuyaux de la Lance du Devidoir Tournant, ce sont des tuyaux semi-rigides... (source : forum-pompier)
  • les raccords non symétriques ont dit qu'ils sont GFR (Gros Filet Rond). [ Ajouter un commentaire ] [ Aucun... La lance peut favoriser la progression dans le sauvetage.... Ils peuvent être établis avec de gros et de petits tuyaux.... (source : titelexou69.skyrock)
  • Accessoires pour Lance monitor · Canons mono-azimutaux "Matador"... Hydro- éjecteurs · Hydro-éjecteurs pour gros débits... Raccords à filets ronds (NF E 29-579) ; RACCORDS INDUSTRIEL... Materiels divers, Tuyaux et accessoires Materiels divers, Tuyaux et accessoires Materiels divers, Tuyaux et accessoires... (source : pok)

Le Gros filet rond (GFR) est un système mécanique asymétrique de raccordement de tuyaux, utilisé essentiellement par les sapeur-pompier en France.

Il est caractérisé par ses deux demi-raccords filetés, l'un mâle et l'autre femelle.

Il équipe essentiellement les tuyaux de diamètre 22 mm (tuyaux "commando") équipant certaines lance d'incendie (surtout la lance du dévidoir tournant (LDT) et les lances de feux de forêt (Lance à Débit Variable 250 et 150 l/min)

Voir aussi

Lien externe


Le raccord GFR est conforme à la norme française NF E 29.579. Il est utilisé par les sapeurs pompiers dans une seule dimension le DN 20. La norme couvre aussi les DN 80 et 100 fréquemment utilisés dans les industries pétrolières pour le dépotage des hydrocarbures.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Gros_filet_rond.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu