Groupe de sécurité

Un groupe de sécurité est un système de plomberie chargé de maintenir la pression inférieure à 7 bars dans un chauffe-eau électrique.



Catégories :

Plomberie

Recherche sur Google Images :


Source image : www.dedietrich-thermique.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le rôle du groupe de sécurité est d'évacuer le "trop plein" d'eau, qui se forme au moment de la chauffe, du fait de la dilatation de l'eau.... (source : forums.futura-sciences)
  • Soit le ballon chauffe en permanence, soit le groupe de sécurité est de nouveau... Je ne vois aucune fuite, mais dès que la pression dépasse 2 bars, l'eau... (source : forum-chauffage)
  • auteurs - Dernier message : 29 août 2008 Il faudrait que le chauffe eau soit bien enfoncé pour détériorer la... par contre regardez vite si le groupe de sécurité est raccordé à un... (source : droit-finances.commentcamarche)

Un groupe de sécurité est un système de plomberie chargé de maintenir la pression inférieure à 7 bars dans un chauffe-eau électrique. Il permet d'évacuer l'eau, suite à sa dilatation due au chauffage, ce qui évite l'explosion du chauffe-eau.

Ce dispositif est basé sur le principe de la soupape qui s'ouvre sous une certaine pression. Cette soupape évacue l'eau au moment du chauffage, d'une quantité normalement de 3% du volume contenu dans le chauffe-eau.

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_de_s%C3%A9curit%C3%A9.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu