Harry Tuttle

Harry Tuttle est un personnage de fiction, interprété par Robert De Niro, dans le film Brazil.



Catégories :

Plombier de fiction - Plombier célèbre - Plomberie - Personnage de cinéma

Recherche sur Google Images :


Source image : complex-39.blogspot.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... était permis de considérer que le BRAZIL de Terry Gilliam restait un chef-d'œuvre.... les terroristes dont, dans le film, Harry Tuttle est la figure, ... (source : jipeleon.blogspot)
  • Un plombier chauffagiste ("heating engineer") Harry Tuttle est hors-la-loi parce qu'il... Avant toute chose, il faut dire que Brazil est un film comique.... (source : membres.lycos)
Harry Tuttle
Personnage de Brazil
Alias Archibald Tuttle
Genre Mâle
Activité (s) Plombier
Film (s) Brazil
Interprété par Robert De Niro

Harry Tuttle est un personnage de fiction, interprété par Robert De Niro, dans le film Brazil.

Description

Dans le monde totalitaire de Brazil, Archibald Tuttle est un plombier chauffagiste dissident qui intervient illégalement chez les gens pour réparer leurs climatisations. Ses amis l'appellent simplement Harry. Il fait irruption chez Sam Lowry, le personnage central du film, armé d'un pistolet, dans l'objectif de lui réparer son climatiseur défectueux.

Il donne plus l'image d'un agent du RAID que celle habituelle d'un plombier, du fait de ses vêtements et de sa cagoule noirs. C'est un subversif indépendant aux dires du Service des recoupements. Les Services centraux, chargés officiellement de la réparation des dispositifs de climatisation, cherchent à le piéger, en vain. Le film de Terry Gilliam débute d'ailleurs par une erreur : un insecte tombe dans l'imprimante de l'ordinateur central du Service des recoupements au moment où il doit imprimer le nom de Harry Tuttle, et c'est du coup celui de Harry Buttle qui sort. Ce dernier, complètement innocent, est par conséquent brutalement arrêté à son domicile, ce qui marque le début de l'intrigue de Brazil.

Harry Tuttle est l'archétype même du plombier vengeur.

Équipement

Citation

Clin d'œil

Dans le jeux vidéo Splinter Cell Chaos Theory, lors de l'interrogation d'un garde au niveau du ventilateur de l'O. N. U, Sam Fisher se fait passer pour Harry Tuttle [1]

Voir aussi

Extrait Youtube


Erreur de citation : il y a des balises <ref>, mais pas de balise <references/>

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Harry_Tuttle.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu