Pot de chambre

Le pot de chambre est l'ancêtre des toilettes actuelles. Il est conçu pour recueillir les déjections humaines, pour éviter de sortir de la chambre la nuit, généralement en métal émaillé.



Catégories :

Toilettes - Plomberie

Recherche sur Google Images :


Source image : album-perso.photo.doctissimo.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Ce beau pot de chambre est en porcelaine de Badonviller, il est en bon état, il a juste une sorte d'éclat au pied, visible sur la dernière photo.... (source : twenga)
  • La tradition du pot de chambre est d'origine purement française, et commence à dater légèrement ainsi qu'à tomber en désuétude. Elle viendrait de l'Aveyron, ... (source : touslesmariages)
  • auteurs - Dernier message : 4 août 2008 Le pot de chambre est une tradition dans laquel tu mets une soupe généralement à l'oignon et une carotte entière ˆˆ... (source : vivelesrondes)
Pot de chambre japonais
de l'époque d'Edo.
Pots de chambre en faïence

Le pot de chambre est l'ancêtre des toilettes actuelles. Il est conçu pour recueillir les déjections humaines, pour éviter de sortir de la chambre la nuit, généralement en métal émaillé.


Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Pot_de_chambre.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu