Sanisette

Les sanisettes sont des toilettes publiques payantes à entretien automatique installées pour la première fois à Paris en 1980 par la société JC Decaux pour remplacer les anciennes vespasiennes obsolètes et malodorantes.



Catégories :

Marque d'hygiène - Toilettes - Plomberie - Équipement public - JCDecaux

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le roi de la Sanisette est communiste, dans Marianne, 17-23 août 1998. - Decaux : la... A Paris, un marché juteux pour Jean-Claude Decaux, dans Libération, ... (source : droitfil.free)
  • Le roi de la Sanisette est communiste. Le Conseil de la concurrence vient de l'officialiser : Jean-Claude Decaux, le Napoléon de la Sanisette et le Gengis... (source : marianne2)
  • La sanisette est le centre du problème, petites choses, gros effets..... Mais pour Decaux et les odeurs dans Paris ? Est-ce que ça peut avoir une... (source : forums.france2)
Une sanisette à Paris.

Les sanisettes sont des toilettes publiques payantes à entretien automatique installées pour la première fois à Paris en 1980 par la société JC Decaux pour remplacer les anciennes vespasiennes obsolètes et malodorantes.

La question s'est posée de les fermer car suite à des test , il s'est révélé que ces commodités, pouvaient occasionner de graves dégâts, si une bombe éclatait à l'intérieur, le béton se fragmentant, dans ce cas, en de multiples projectiles.

La question de leur remplacement se pose aussi étant donné que les sanisettes JC Decaux ne respectent pas la législation actuelle en matière d'accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Elles sont inutilisables par une personne en fauteuil roulant.


Dans le film Les Rois mages, ceux-ci arrivant à Paris, demandent à un usager s'apprêtant à y pénétrer : Ta maison est bien modeste, mais peux-tu nous offrir l'hospitalité pour la nuit ?

«Sanisette» est une marque déposée de la société JC Decaux.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Sanisette.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu