Siphon hydraulique

Un siphon est un système installé sur une canalisation ou une configuration naturelle d'un cours d'eau souterrain, dans lequel l'air ne peut pas circuler entre les deux extrémités à cause de l'immersion permanente d'une partie du plafond.



Catégories :

Hydraulique - Géomorphologie fluviale et lacustre - Plomberie

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • En effet, quand l'eau, en équilibre à la pression atmosphérique, monte dans la.... Enfin, une canalisation de régulation (14) est branchée sur ledit tube (19) en ... Ceci crée un charge hydraulique sur le siphon (3) entre le drain... (source : freepatentsonline)
  • Il y a abaissement de la ligne d'eau dans la partie amont de l'émissaire.... Ouvrages annexes aux siphons, Sommaire, 2.4.7. Calcul hydraulique pour les ... (source : archive.certu)
  • *Il reste de l'eau dans le fond. (voir schéma) *Mais si on en rajoute l'eau monte.... du [http ://fr. wikipedia. org/wiki/Siphon_hydraulique siphon hydraulique ].... Le siphon est utilisé dans les canalisations d'évacuation d'eau pour... (source : wikidebrouillard)
Schéma d'un siphon hydraulique : une hauteur de 20 à 30mm d'eau est suffisante pour bloquer les gaz, si le siphon est correctement positionné à l'horizontale.

Un siphon est un système installé sur une canalisation ou une configuration naturelle d'un cours d'eau souterrain, dans lequel l'air ne peut pas circuler entre les deux extrémités à cause de l'immersion permanente d'une partie du plafond.

Le siphon est utilisé dans les canalisations d'évacuation d'eau pour empêcher les odeurs de remonter vers l'orifice d'évacuation.

Il est utilisé sur certains latrines à fosse humide.

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Siphon_hydraulique.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu