Toilettes à bidet

Les toilettes à bidet ont été lancées pour la première fois au Japon par l'entreprise TOTO en 1980. En 2005, plus de 20 millions de foyers japonais en sont équipés et ce dispositif couvre désormais sur l'ensemble des continents.



Catégories :

Toilettes - Plomberie

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • ... Les bienfaits écologiques des toilettes - bidet ne s'arrêtent pas là... des WC qui remplaceraient les bidets, les bouteilles d'eau ou le ... (source : greeninked)
  • ... Le bidet s'accouple fréquemment à la toilette.... Il tire son eau de la colonne d'adduction sous le réservoir de toilette.... (source : montoit.cyberpresse)
  • Chambre d'hôtel : toilettes, bidets - Filtre robinet - Trouver l'ensemble des fabricants... unique en laiton Chrome-plaqué de bidet avec un jet d'eau réglable, ... (source : archiexpo)
Toilettes à bidet japonaises dans un hôtel.

Les toilettes à bidet ont été lancées pour la première fois au Japon par l'entreprise TOTO en 1980. En 2005, plus de 20 millions de foyers japonais en sont équipés et ce dispositif couvre désormais sur l'ensemble des continents.

Le principe essentiel de ces toilettes est l'utilisation de l'eau pour le lavage intime, en considérant que seule l'eau est gage de propreté et d'hygiène. Une buse unique (TOTO) ou deux buses comme AgeFree et (autres fabricants) font jaillir un jet d'eau, soit en mode bidet, soit en mode arrière.

Les modèles les plus simples se contentent d'un jet d'eau froide, les plus particulièrement élaborés proposent surtout une eau tiède, un siège chauffé et un séchoir à air chaud.

Voir aussi

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Toilettes_%C3%A0_bidet.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu