Toilettes à la turque

Les toilettes à la turque sont un type de toilettes conçues pour la défécation ou à la miction ne comportant pas de cuvette et dont l'utilisation se fait debout ou accroupi.



Catégories :

Toilettes - Plomberie

Recherche sur Google Images :


Source image : forum.doctissimo.fr
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Les WC à la turque sont au cœur d'une vive polémique. Plus hygiéniques, moins confortables que nos toilettes respectant les traditions ? Vous appartenez nécessairement à ... (source : benoot)
  • Qui n'a pas été traumatisé par les toilettes turques dans sa vie ? (source : linternaute)
  • "Pour ou contre la supression des toilettes turcs ?" - Répondez à cette question sur Yahoo! Questions/Réponses, ou à l'une des milliers d'autres questions. (source : fr.answers.yahoo)
Toilettes à la turque.

Les toilettes à la turque sont un type de toilettes conçues pour la défécation ou à la miction ne comportant pas de cuvette et dont l'utilisation se fait debout ou accroupi.

Les toilettes à la turque consistent en un trou dans le sol, plus ou moins agencé d'une dalle en faïence ou autre matière, rehaussée de marche-pieds selon les modèles. Les toilettes à la turque sont équipées d'un dispositif de chasse d'eau.

Elles sont surtout utilisées en Turquie[1], dans les bains turcs[2] et dans les pays de l'Asie du sud-est.

Notes et références

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Toilettes_%C3%A0_la_turque.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu