Vanne automatique

La régulation industrielle étant la science du contrôle des fluides, l'organe correcteur le plus fréquemment utilisé est la vanne automatique qui est une vanne à clapet commandée par un servomoteur.



Catégories :

Mécanique des fluides - Hydraulique - Hydromécanique - Soupape - Plomberie

Recherche sur Google Images :


Source image : frvnet.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Les vannes manuelles ou automatiques sont souvent à l'origine de fuite... d'une vanne manuelle sur une canalisation alors qu'une vanne automatique est ... bras de dépotage (clapet de déconnexion automatique) peuvent permettre d'en... (source : books.google)
  • Chaque vanne automatique est capable d'assurer une... 11 Clapet de non retour. 12 Raccord union. SANITROLINOX VAPEUR. REGULATION... (source : collardettrolart)
  • Vannes murales et clapets de retenue... Une vanne automatique est prévue qui remplit automatiquement ce réservoir avec de l'eau potable en cas d'une... (source : albatroscontracting)

La régulation industrielle étant la science du contrôle des fluides, l'organe correcteur le plus fréquemment utilisé est la vanne automatique qui est une vanne à clapet (s) commandée par un servomoteur.


Une vanne automatique est composée : d'un servomoteur dont le rôle est d'actionner la tige des clapets d'un corps de vanne contenant les sièges et clapets, cette dernière partie est montée en série sur la canalisation. d'un positionneur convertisseur (non représenté ici) dont le rôle est d'asservir en position la tige des clapets et de convertir le signal électrique de commande en un signal pneumatique

Recherche sur Amazone (livres) :



Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Vanne_automatique.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 09/03/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu